La Cour d'appel a entendu notre demande visant à affirmer le droit de toutes les Québécoises de saisir et de percevoir leurs ordonnances de pension alimentaire pour elles-mêmes et pour leurs enfants. Le gouvernement provincial s'est opposé à notre demande, faisant valoir que le ministre du Revenu du Québec devrait être le seul à agir contre les débiteurs en défaut. Nous avons répondu que non seulement le gouvernement veut priver les femmes de leurs droits et les traiter comme des personnes incapables de revendiquer leurs propres droits, mais qu'à la vitesse glaciale à laquelle le gouvernement agit pour percevoir les pensions alimentaires, les femmes et les enfants souffrent inutilement. Nous considérons l'attitude du ministre du Revenu envers les femmes comme étant inacceptablement paternaliste et infantilisante. Nous espérons que la Cour d'appel sera du même avis!
